Peintre sur mobilier – Artisan d’art
Mon histoire
J’ai travaillé de nombreuses années dans le secrétariat, mais j’ai toujours eu besoin de travailler avec mes mains. En 2015, j’ai eu un déclic qui m’a poussé à quitter le confort du salariat et me lancer dans cette aventure.
Passionnée de décoration, de brocante et de relooking de meubles, j’ai décidé, après quelques formations, d’ouvrir mon atelier de peinture sur mobilier.
Pourquoi les patines de VJ
VJ sont mes initiales et, au-delà du côté pratique pour un nom commercial, j’ai voulu ce clin d’œil affectueux à mon fils qui m’a surnommée ainsi pendant toute son adolescence, avec beaucoup de tendresse.
Ma formation peintre sur mobilier
En 2018, j’ai ressenti le besoin de me former aux règles de l’art afin d’améliorer ma technique et ainsi proposer de nouveaux services à ma clientèle.
Enfin, je trouve la formation idéale, à l’atelier Garance dans le Var auprès d’Isabelle Barale, artisan d’art, qui m’a transmis son savoir-faire indispensable pour pouvoir exercer ce beau métier.
J’obtiens en 2019 mon diplôme de peintre sur mobilier avec mention spéciale du jury.
Ma formation abajouriste
A la recherche d’abat-jour originaux et insatisfaite du choix proposé dans le commerce, j’ai suivi plusieurs formations auprès de Céline Couéry, artisan passionné.
Ainsi, je me suis lancée également dans la création d’abat-jour confectionnés entièrement à la main et sur mesure dans mon atelier.